toiture tuiles rouges ciel bleu nuages

Traitement hydrofuge : isolation de la toiture à Marseille

La toiture de votre maison est un élément qui participe à votre confort quotidien. Dans le cas où elle n’est pas saine, votre bien-être est impacté. De ce fait, nous vous conseillons d’effectuer un entretien régulier de votre toiture et d’enduire un traitement hydrofuge une fois par an au minimum. Ce produit garantit la pérennité de votre toiture et la protège des aléas climatiques ainsi que des potentiels dommages.

Selon la loi de finances en vigueur, vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt pour vos travaux de toiture. Nous travaillons également avec des partenaires financiers qui peuvent vous aider pour financer vos travaux. Pensez à vous renseigner.

Quels sont les avantages d’un traitement hydrofuge ?

Le traitement hydrofuge est un produit à base d’eau ou de résine acrylique siliconée qui permet de protéger votre toiture des intempéries, des fissures et des infiltrations d’eau tout en préservant son esthétique.

Quelle est la période idéale pour hydrofuger ?

La meilleure période pour hydrofuger est le printemps ou l’automne. En effet, l’application de l’hydrofuge nécessite un temps de séchage et d’imprégnation indispensable à son efficacité. La période de pluie ou de gel n’est donc pas recommandée.

Comment hydrofuger ?

Le traitement d’hydrofugation nécessite 4 étapes indispensables : nous réalisons en premier lieu un démoussage, puis nous appliquons le traitement hydrofuge et le laissons sécher au moins 24 heures avant de tester son efficacité.

Qui réalise cette tâche ?

L’hydrofugation doit être réalisée par un professionnel spécialisé dans la couverture et qui possède le matériel adapté à la bonne réalisation de cette tâche. Contactez notre entreprise Étude Conseil Habitat à Marseille.

Pourquoi associer le traitement hydrofuge à un produit antimousse ?

Dans le cadre d’un entretien de toiture, le traitement antimousse est appliqué en préventif et curatif, en amont du produit hydrofuge. Ce premier permet d’enlever les micro-organismes qui se sont accumulés sur votre toiture et qui risquent de rendre vos tuiles poreuses. L’hydrofuge est un imperméabilisant qui protège votre toiture et évite l’apparition de nouvelles salissures.

Toiture dégradée : quels sont les travaux de rénovation à envisager ?

Votre toiture se dégrade et vous avez besoin des conseils d’un professionnel ? Nous sommes à votre disposition. Un spécialiste se déplace chez vous pour analyser l’état de votre toiture et établir un devis en fonction des besoins. Que ce soit pour une rénovation partielle ou complète, nous avons les compétences et les outils qui vous garantissent un résultat optimal. Peu importe le type et le style de votre toiture, nous travaillons avec un partenaire de choix dont les produits sont d’excellente qualité.

logo technichem